PSOC – Un financement dédié à la mission attendu depuis longtemps

Montréal, le 22 juin 2017. À l’occasion d’une conférence de presse tenue le 22 juin, la Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, a confirmé que son ministère respectera les cadres régionaux à l’occasion de l’investissement d’un premier 10M$ dans le programme de Soutien aux organismes communautaire (PSOC) pour les années 2017-2018 et 2018-2019, une somme récurrente qui devrait être portée à 25M$ d’ici 5 ans. « Bien que nous soyons déçus du montant annoncé, le gain le plus important à nos yeux est que 100% du montant sera attribué au financement à la mission des organismes communautaires reconnus. Nous sommes aussi satisfaits qu’une attention particulière soit donnée aux organismes non–financés ou très peu financés.», reconnaît Hugo Valiquette, coporte-parole de la Coalition des TROC, qui représente près de 3000 groupes communautaires autonomes du Québec.

http://www.ctroc.org/wp-content/uploads/2017/03/ctroc-communique-annonce-l.-charlebois-un-financement-a-la-mission-attendu-depuis-longtemps-22-06-2017.pdf

« Bien que le montant annoncé soit inférieur aux besoins, le gain le plus important à nos yeux est que 100% du montant sera attribué au financement à la mission des organismes communautaires reconnus.  Nous sommes aussi satisfaits qu’une attention particulière soit donnée aux organismes non–financés ou très peu financés de la région de Montréal. Nous déplorons par contre que le gouvernement n’ait pas rehaussé les organismes en défense collective des droits et ceux de plusieurs autres secteurs», affirme Sébastien Rivard, coordonnateur du RIOCM.

http://www.riocm.ca/psoc-financement-dedie-a-mission-attendu-longtemps/