Budget Leitão : Des engagements décevants pour l’action communautaire autonome

 

Montréal le 28 mars 2017 – Les organisations mobilisées autour de la campagne Engagez-vous pour le communautaire réagissent froidement face au budget déposé par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão.

 

« Malgré les investissements prévus en éducation et en santé, le gouvernement est loin de réparer les torts causés aux populations les plus vulnérables

après plusieurs années d’austérité », déclare Caroline Toupin, porte-parole de la campagne Engagez-vous pour le communautaire.

Nous saluons les sommes supplémentaires déjà annoncées qui sont allouées à la mission de certains secteurs de l’action communautaire autonome, tels que les organismes en éducation (9 millions $) et les organismes communautaires offrant des services aux familles (20 millions $). Il s’agit d’un bon point de départ. Toutefois, nous déplorons le fait que, pour le secteur Famille, ces montants ne soient pas récurrents. Nous remarquons également une légère augmentation de 10 millions $ pour les organismes en santé et services sociaux cette année, mais ces sommes sont loin d’être suffisantes. Nous regrettons de surcroît que les nombreux autres secteurs ne reçoivent, quant à eux, aucun rehaussement de leur financement.

Budget Leitão : Des engagements décevants pour l’action communautaire autonome